Le Directeur Général de la #MOAD Colonel Major Tamoussi BONZI a effectué les 25 et 26 avril 2023, des visites de supervision sur les chantiers des lots A1, B et 2A de la plateforme aéroportuaire de Donsin. Objectif : s’enquérir de l’avancement des travaux qui enregistrent un taux global de réalisation de 60%.
C’est par le lot B (bâtiments administratifs regroupant les services de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile, de la Police nationale, des Douanes, de la Gendarmerie nationale et du Centre Médical) que le DG et ses collaborateurs ont entamé la visite.
A la date du 25 avril 2023, l’évolution des travaux de ce lot, exécutés par l’entreprise EGMS/ECW, affiche un taux de réalisation d’environ 70% pour une consommation de délais d’exécution de 85,63%, sous la supervision du groupement de bureau de contrôle MEMO SARL/EXCEL INGENIERIE. Le DG a insisté sur l’achèvement du chantier dans les délais contractuels.
Sur le chantier du lot A1 (bâtiments du bloc technique et de la tour de contrôle) l’avancement physique des travaux est estimé à 22,95% pour une consommation de délais de l’ordre de 69,35%. L’entreprise chinoise SINOHYDRO en charge des travaux est à pied d’œuvre sous l’œil de la Mission de contrôle STUDI/CAEM pour rattraper le retard. Cette visite a été une opportunité pour les différents acteurs intervenant sur ces chantiers d’accorder leurs violons pour une bonne exécution des travaux.
Quant au lot 2A (la piste d’atterrissage et de décollage), c’est le chantier modèle. Les travaux conduits par SOGEA-SATOM/ KARAFFI s’exécute en parfaite synchronisation dans les délais à la satisfaction du Directeur Général de la MOAD.
A la fin de la visite, le DG MOAD a insisté sur le respect strict des délais contractuels et une vigilance accrue sur la qualité des ouvrages à réaliser sous peine de sanctions.