Le Conseil des ministres du 13 avril 2022 a approuvé un décret modificatif rattachant la Maitrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin au Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière (MTMUSR). Selon les dispositions de ce décret, la MOAD « est chargée de conduire toutes les actions visant à la réalisation des projets composant le programme de construction de l’aéroport international de Ouagadougou-Donsin et de ses voies d’accès ».
Au terme de l’arrêté 2023-0103/MTMUSR/CAB, la coordination et la mise en œuvre du projet de construction de l’aéroport de Donsin sont assurées par une unité de gestion placée sous la responsabilité d’un coordonnateur et sous la supervision d’un comité de pilotage.
Anûuyirtole Roland SOMDA
Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière
1 - Le comité de pilotage du projet
L’unité de coordination du projet rend compte périodiquement de l’état d’exécution du projet au comité de pilotage (COPIL). L’actuel président du COPIL est jean Victorien TOE, responsable du programme budgétaire Transport et météorologie, conseiller technique du MTMUSR.
Le comité est composé de l’ensemble des structures concourant a la mise en œuvre du projet :
Depuis juin 2023
Jean Victorien TOE
2 - La Direction Générale
Le Coordonnateur/ Directeur General assure l’exécution administrative, technique et financière du projet. L’actuelle Directeur Général du projet est Zakaria Serge Landolo SIEBA, ingénieur de conception en informatique.
Les anciens DG de la MOAD depuis sa création :