Présentation

Mot du DIrecteur Général

une infrastructure aéroportuaire structurante !

Chers internautes / visiteurs / lecteurs,
En ma qualité de Directeur Général, je souhaite la bienvenue sur notre site web, plateforme conçue pour rendre plus visible les activités de la MOAD et mettre à votre disposition les informations utiles sur l’état d’avancement des travaux de construction du nouvel Aéroport de Ouagadougou-Donsin.

La nécessité de construire un nouvel aéroport au Burkina Faso est liée aux fortes contraintes techniques et anomalies environnementales induites par l’emplacement de l’actuel aéroport. Avec une position centrale et stratégique de par sa situation géographique, notre pays situé au cœur de l’Afrique occidentale, le prédestine à jouer un rôle de carrefour et de transit des échanges entre les pays côtiers et ceux de l’interland. Conscient de cet atout, le Gouvernement a décidé à travers sa nouvelle politique aéronautique et dans le cadre d’une nouvelle vision du secteur aérien, du déplacement de l’Aéroport International de Ouagadougou à la périphérie de la ville, à l’effet de créer les conditions d’un développement harmonieux et respectueux de l’environnement tel que défini dans l’étude prospective Burkina 2025. Il permettra de mettre à la disposition du pays une infrastructure aéroportuaire structurante répondant aux normes internationales et capable de booster l’économie nationale.

Pour assurer un pilotage conséquent de cet important projet, le Gouvernement a décidé de créer une structure logée à la Primature qu’est la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport de Donsin (MOAD). Le nouvel aéroport est situé à Donsin, à une trentaine de Kilomètres de la capitale et couvre une superficie de 4.400 ha. Il sera desservi par une autoroute, deux bretelles qui s’appuieront sur les routes nationales 3 et 22, et un chemin de fer. Cet aéroport sera un modèle de modernité et d’esthétisme, capable d’accueillir les plus gros aéronefs du monde.

MOAD

BP 1090 Ouagadougou 01
Avenue Professeur Joseph KI-ZERBO
Ouagadougou | Burkina Faso
Tel.: +226 25 32 48 17/18
Fax.: +226 25 33 10 03
Email: moad@moad.bf

NEWSLETTER

Restez informé

Envoyer