Cérémonie de remise des APFRS

Cérémonie de remise des APFRS

Publié le 07/09/2021

Mot du Directeur Général de la Maîtrise d'Ouvrage de l'Aéroport de Donsin lors de la remise des attestations de possession foncière aux personnes impactées à Loumbila.

Madame le Gouverneur de la Région du Plateau Central ;
Madame le préfet de Loumbila ;
Monsieur le Maire de la commune de Loumbila ;
Autorités Coutumières et Religieuses ;
Mesdames et Messieurs les Représentants des villages et communautés affectées ;

Distingués Invités ;
Mesdames et Messieurs ;

C’est un réel plaisir pour moi de prendre la parole pour saluer votre présence à cette cérémonie officielle de remise des Attestions de Possession Foncière Rurale (APFR) aux propriétaires terriens. Votre présence ici, témoigne encore une fois de plus, de votre intérêt pour la concrétisation de nos ambitions de développement socioéconomique à travers la construction de l’aéroport de Donsin, porteur d’espoir pour la Région du Plateau Central.

Madame le Gouverneur ;
Mesdames et Messieurs ;

Permettez-moi de rappeler que le Plan de Réinstallation des Personnes affectées par le projet, connait un taux de réalisation de plus de 90%. A ce jour, il ne reste que l’établissement des Permis Urbain d’Habiter (PUH), la mutation des Attestations de Possessions Foncières Rurales (APFR) au profit des bénéficiaires, l’achèvement des travaux d’assainissement de certains sites de réinstallation et la sécurisation des zones déclarées d’utilité publique par les autorités gouvernementales depuis 2011.
Les dispositions sont prises pour la finalisation de ces dossiers avant la fin de l’année. La présente cérémonie de remise des APFR aux propriétaires terriens démontre une fois de plus la volonté manifeste de la MOAD d’accompagner les PAP tant qu’elle en a les moyens.

Le processus de délivrance des APFR fut long mais tous les acteurs réunis ici ce matin ont travaillé main dans main pour son aboutissement heureux.

Madame le Gouverneur ;
Mesdames et Messieurs ;

Je ne saurai terminer mon propos sans exprimer ici mes sincères remerciements et reconnaissance à l’endroit de Monsieur le Maire de Loumbila qui s’est particulièrement investi dès sa prise de fonction pour achever le dossier des APFR. Ma gratitude va également à l’endroit de Madame le Gouverneur et de Monsieur le Haut-Commissaire pour les innombrables efforts consentis pour la bonne marche du projet.
C’est le lieu de solliciter davantage la disponibilité de tous à œuvrer sans relâche dans l’accompagnement de la MOAD pour l’achèvement des travaux de construction et la mise en exploitation de l’aéroport de Donsin d’ici le premier semestre de l’année 2024.

Je vous remercie !

MOAD

BP 1090 Ouagadougou 01
Avenue Professeur Joseph KI-ZERBO
Ouagadougou | Burkina Faso
Tel.: +226 25 32 48 17/18
Fax.: +226 25 33 10 03
Email: moad@moad.bf

NEWSLETTER

Restez informé

Envoyer